Accueil Qui sommes-nous? Actualités Nos Infrastructures Nos Prestations Médias Nous contacter
Vie d'entreprise
Festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance de la république du Congo

Du 13 au 15 aout 2015 une délégation ILOGS, conduite par son Directeur Général Monsieur Alain Ludovic OKOI, s’est déplacée à Brazzaville pour se joindre au Groupe SNPC pour les festivités du 59ème anniversaire de l’indépendance de la république du Congo.

Le 13 Aout 2019

Après s’être installée, c’est à 21h que s’est retrouvée la délégation pour prendre part à l’élection Miss Indépendance. ILOGS, qui était l’un des sponsors officiels de cet événement a occupé une place de choix en ayant l’honneur d’être représenté dans le jury par Madame Maryse PORTELLA, Chef de Service Moyens Logistiques et Maintenances. C’est l’organisateur de la cérémonie était Monsieur Ferréol GASSAKYS de l’association Lumières d’Afrique qui cette année a présidé la douzième édition de l’élection miss indépendance dont la marraine était Madame Antoinette SASSOU N’GUESSO. « L’élection c’est passé sur la base de critères internationaux à savoir : - Le Physique (mensurations), - L’Elégance, - La Grâce, - Le Charme. Pour le premier volet. Et pour le second volet on a ajouté l’expression verbale qui est un critère primordial pour une miss. Dix-neuf miss ont étés présentées dans différentes tenues (traditionnelle, de plage, de ville et de soirée) ce qui nous a permis d’en éliminer treize. Au final, les six candidates restantes ont participés à l’entretien. Chacune d’elles s’est exprimée sur le thème retenu : Journée internationale de la femme (08 Mars). Le jury a été ébloui par l’éloquence de la candidate n° 2 Christy AHOUE ce qui lui a permis de remporter le titre de miss indépendance 2019. Suivi de sa première dauphine Matondo Belvie Et de la deuxième dauphine Théovie Ngolo Mièré Cette cérémonie a été riche en couleurs et en sons. Je tiens à féliciter Monsieur Ferréol GASSAKYS pour ces efforts et aussi l’impartialité des jurys. » Maryse PORTELLA, Chef de Service Moyens Logistiques et Maintenances ILOGS, membre du jury élection Miss INDEPANDANCE 2019.

Le 14 Aout 2019

Dans la matinée, la délégation a assisté à la 16ème édition du semi-marathon international de Brazzaville qui s’est déroulée sous le haut patronage de son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat Denis SASSOU N’GUESSO ; Après un parcours de 21 kilomètres se sont distingués pour les athlètes internationaux : Le rwandais Félicien Mohiri Tiria et la Kenyane Agnès Barsosio dans la catégorie femme Et au niveau national Eric Semba chez les hommes, Cleme Mambeké pour les femmes A 16 heures : Un match comptant pour la finale de la coupe du Congo entre l’Etoile du Congo et L’As OTSOHO s’est joué ; Match remporté aux tirs au but par l’Etoile du Congo.

Le 15 Aout 2019

C’est sous un seul et même étendard qu’ont défilé les agents du Groupe SNPC lors du traditionnel défilé du 15aout. Sous les yeux de son excellence Monsieur le Président de la République, chef de l’Etat Denis SASSOU N’GUESSO et un parterre d’invité, les défilants ont foulé le sol du boulevard Alfred RAOULl en rythme et en agitant fièrement les couleurs du Groupe SNPC. Cette même journée, Pointe-Noire n’a pas été en reste, les agents ILOGS s’étant retrouvés pour défiler sur l’avenue Jacques OPANGAULT.

-
JOURNEE MONDIALE DE LA SECURITE ET DE LA SANTE AU TRAVAIL





Dans le but de promouvoir la prévention des accidents et maladies professionnels, UNICONGO organise en collaboration avec TOTAL E&P Congo, chaque année la journée mondiale de la sécurité et santé au travail (JMSST) qui, cette année, a fêté 10 ans de célébration au Congo, Pointe-Noire.

Inspirée par le centenaire de l’OIT et les discussions sur l’avenir du travail, la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail se proposait cette année de faire le bilan d’un siècle d’efforts visant à améliorer la santé et la sécurité au travail et se projeter dans le futur pour poursuivre dans cette voie alors que des changements majeurs, liés aux technologies, à la démographie, à l’organisation du travail et au changement climatique, sont à l’œuvre.

Le 26 avril 2019 à Pointe-Noire, cet évènement a rassemblé 50 entreprises et organisations dont ILOGS.

Près de 2 600 visiteurs étaient présents au CPGOS pour visiter les stands et participer à des animations ludiques et pédagogiques autour du thème «Sécurité, santé et avenir au travail». Le projet d’animation d’ILOGS portait sur « la mise en œuvre de la matrice de formation » qui est un pilier fondamental dans l’assurance d’un avenir au travail.

Environ 360 personnes, visiteurs, jeunes étudiants, professionnels et demandeurs d’emplois ont suivi la présentation et participé au quizz HSE.

La fréquentation du stand ILOGS a été, cette année encore, marquée par le passage des membres de son Directoire et de ses collaborateurs qui restent le cœur de cible de cette célébration.


-
Copyright © 2016 ILOGS SA, République du Congo, tous droits réservés