Accueil Qui sommes-nous? Actualités Nos Infrastructures Nos Prestations Médias Nous contacter
Vie d'entreprise
CEREMONIE D'ECHANGE DE VOEUX DU DIRECTEUR GENERALE DU GROUPE SNPC











La cérémonie d’échange de vœux entre le Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC), M. Maixent Raoul OMINGA, et le personnel des filiales, s’est effectuée le mercredi 15 Janvier 2019, à l’hôtel « Elais ». Ce sont une dizaine de représentants de chaque filiales (ILOGS, SFP, SONAREP, CORAF), accompagnant leurs Directeurs Généraux respectifs, qui se sont retrouvés dans la salle de conférence du dit hôtel, après avoir gouté à la petite collation préparée à leur endroit dès leur arrivée.

A son arrivée, et après avoir salué l’assemblée, M. Maixent Raoul OMINGA, s’adressa à ses collaborateurs en leur souhaitant une très bonne année 2020. Il en a également profité pour faire le point de l’évolution des activités des filiales courant 2019, de l’atteinte ou non des objectifs fixés, ainsi que des difficultés rencontrées. Il a félicité les uns pour tous les efforts fournis et à encouragé les autres à redoubler d’efforts. Il a abordé la question des perspectives pour l’année 2020, et a encouragé chacun à donner le meilleur de lui afin que les projets mis en route soient menés au stade d’accomplissement.

-
CEREMONIE D'ECHANGE DE VOEUX DU DIRECTEUR GENERAL DE ILOGS









Cette année 2020 n’a pas dérogé à la règle à laquelle tient particulièrement le top management de ILOGS, d’échanger les vœux de nouvel an avec le personnel de l’entreprise.

Ainsi, le vendredi 31 janvier 2020, a eu lieu au CSP (pré haut Antonini), l’échange de vœux au cours duquel, le Directeur Général, M. Alain Ludovic OKOI a émis ses vœux à l’endroit du personnel, pour l’année 2020. Il a par ailleurs fait un récapitulatif de la situation de l’entreprise, des activités opérationnelles qui se sont déroulées durant l’année 2019 et a également évoqué les projets prévus ainsi que les perspectives pour l’année 2020.

-
CEREMONIE DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DU DROIT DE LA FEMME



Officialisée en 1977 par les Nations Unies comme la journée internationale des droits de la femme, la date du 8 mars est l’occasion pour les femmes du monde entier, de commémorer les droits acquis à travers diverses luttes menées, mais également de rappeler les inégalités dont elles sont encore victimes.

Ainsi, malgré le glaive de la pandémie « Covid-19 » qui était suspendu au dessus de la ville de Pointe-Noire, les femmes d’ILOGS, on tenue à marquer cette journée par une causerie débat sur le thème des « violences faites au genre ». Cette rencontre était aussi l’opportunité pour la Division QHSE d’ILOGS d’effectuer une sensibilisation sur l’épidémie du virus covid-19 qui était encore peu connu.

Ainsi, en date du 9 mars 2020, a eu lieu une réunion d’information et de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, sur le site du centre de formation de ILOGS: « Training Center ». Cette réunion était organisée en collaboration avec la fondation « Ingoba Descalzi », et avait pour objectif de sensibiliser essentiellement les femmes sur tous les aspects légaux et juridiques, ainsi que sur les méthodes et recours existants en cas de violence sur le genre.

Les principales questions soulevées lors de cet échange étaient: Pourquoi les victimes gardent t-elles le silence ? À qui parler? - Quel interlocuteur choisir ? Quels sont les différents recours?...

Il a également été souligné que les victimes de violonces ne sont pas essentiellement des femmes, mais que les hommes aussi en sont l’objet. A cet effet, les représentants de l’association ont rappelé que le code pénal Congolais a était crée pour définir les règles de manière impartiale et cela peu importe le genre et sexe de l’individu concerné.

Celles-ci ont pour conclure encouragé les participantes, à libérer la parole au sein des familles, à ne pas hésiter à utiliser les solutions mises en places à cet effet: famille, autorités compétentes, associations, fondations.

Cette rencontre s ‘est achevée par la prise d’une photo de famille afin d’immortaliser la journée.

-
FORMATION DES CADRES ILOGS
THEME : LE MANAGEMENT DU CHANGEMENT



Dans le souci d’une amélioration continue, liée au management de la qualité, ILOGS a organisé pour des cadres de l’entreprise, la séquence 3 du parcours de l’Exigence Managériale avec pour thème : «Le management du changement ». Cette formation a eu lieu au Training Center ILOGS, du 20 janvier au 06 février 2020 animé par le cabinet « Odic Consulting Management ».

Au cours de cette formation , les participants ont pu bénéficier de l’expertise de M. Patrick BOULHOUD, animateur de la formation, qui leur a transmis les outils requis afin de mieux adapter leur management pour l’intégrer au quotidien des équipes , et le rendre pérenne.

Les participants ont pu également retenir que l’écoute, la communication et l’exemplarité, sont de bons leviers afin d’amener les équipes à une adhésion au changement au sein de l’entreprise.


Copyright © 2016 ILOGS SA, République du Congo, tous droits réservés